/pictures//logo5Good-final.jpg

Sophrologie - Roger Gogniat
Admin
/pictures//gastlosenAutonne (Small).jpg/pictures//2011-09-30 15.57.05.jpg/pictures//2011-09-28 07.08.58.jpg/pictures//Automne2009Photo0131.jpg/pictures//Automne2009Photo0128.jpg
NewsSophrologieLa ReconnexionEFTTrucs et astucesInformation

juin 2022
L Ma Me J V S D
« sept    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Le champ d’application de la sophrologie est très vaste, voici une liste non exhaustive d’exemples :

Gestion du stress

Augmenter la résistance au stress, agir sur les symptômes tels que les maux de dos, de tête, les problèmes de sommeil, etc.

Deuil

Que ce soit lors de la perte d’un être cher, la perte d’autonomie due à une maladie ou un handicap, une rupture sentimentale, une séparation ou un divorce, la perte d’un animal de compagnie, la perte d’un emploi, la perte de liberté, de pouvoir, etc.

Le travail de deuil est un processus naturel qui permet de surmonter une perte. La pratique de la sophrologie va aider à faire ce travail pénible et douloureux.

Problème d’insomnie

Apprendre concrètement à se détendre et à lâcher prise sur les pensées pour pouvoir accéder plus facilement au sommeil, même en période de stress ou de souci, et ceci de manière tout à fait naturelle.

Dépression

Activer son potentiel positif pour qu’il prenne plus de volume et d’ampleur, prendre conscience de ses valeurs et de ses ressources.

Développement personnel

Le but ultime de la sophrologie est l’harmonie de la conscience. Pour atteindre ce but, la sophrologie s’axe sur l’ouverture de la conscience avec des techniques concrètes, progressives et épurées de tout dogme. Le sophrologue est là pour enseigner les techniques qui permettront à chacun de progresser sur son propre chemin, à son propre rythme, en fonction de ce que la personne recherche.

Maladie

Mieux vivre la maladie, soutenir le processus de guérison, accompagner un traitement médical en le renforçant tout en diminuant les effets secondaires.

Couple

La pratique de l’ouverture de la conscience aide à mieux se connaître; faire cette expérience avec son partenaire permet ainsi au couple d’être plus conscient dans sa relation.

Enfants

Pour les enfants à partir de huit ans : apprendre concrètement à se concentrer, à écouter, à se relaxer.

Etudiants

Améliorer la concentration, diminuer le stress, améliorer la qualité du sommeil, développer la mémoire et préparer des examens.

Sport

La sophrologie est utilisée depuis de nombreuses années dans ce domaine : récupération, concentration, canalisation de l’énergie, contrôle de la douleur, préparation de compétition, maintien du moral, gestion du trac et de la peur, utilisation des émotions.

Seniors

La sophrologie est adaptée à tous les âges afin de cultiver sa vitalité, sa santé, sa mémoire, son sommeil, diminuer ses peurs et pour continuer à être présent dans un monde en perpétuel changement.

Entreprise

Mieux communiquer, mieux gérer ses émotions, diminuer l’absentéisme, diminuer le stress, trouver sa place pour se sentir à l’aise dans l’entreprise.

Préparation à la naissance

Apprendre à sentir le bébé qui se développe en soi, établir le contact avec lui, se préparer mentalement et physiquement à la grossesse, à l’accouchement et à l’après accouchement, intégrer le père ; mieux vivre la grossesse.

Cours spécifiques

Trouver et garder son poids idéal, désir de changer certaines habitudes comme le tabagisme; la pratique régulière de la sophrologie adaptée au problème aide à acquérir une nouvelle hygiène de vie.

Copyright © 2022 sosphren Development SG Dev