/pictures//logo5Good-final.jpg

Sophrologie - Roger Gogniat
Admin
/pictures//2011-09-30 15.55.30.jpg/pictures//2011-09-30 15.55.54.jpg/pictures//Automne2009Photo0141.jpg/pictures//foretGrosPlan4 (Small).jpg/pictures//Automne2009Photo0125.jpg
NewsSophrologieLa ReconnexionEFTTrucs et astucesInformation

juin 2022
L Ma Me J V S D
« sept    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Cours de sophrologie pour les personnes endeuillées

Je pensais que ta mort était un gâchis, un désastre, un deuil presque impossible à endurer. Je commence seulement à comprendre que ta vie fut un cadeau, une bénédiction, une somme d’amour qui m’accompagneront toujours.

Marjorie Pizer

Le décès d’une personne chère représente un cataclysme pour les proches. Dans ce moment, toutes nos convictions, nos valeurs, nos raisons d’être vacillent. Ceci est d’autant plus vrai que la personne a disparu de manière subite, voir brutale, ou encore lorsque ça n’est pas dans l’ordre des choses, comme par exemple la mort d’un enfant. Il ne reste plus que les souvenirs…

C’est justement dans ces souvenirs que réside une force magnifique: lorsque l’on aime quelqu’un, on se sent bien; ceci est du au fait que la relation avec la personne dévoile notre potentiel positif. Ce potentiel est toujours présent et il peut être facilement activé en se remémorant ses souvenirs positifs. A l’aide de la sophrologie nous allons apprendre à tirer partie de se trésor pour amplifier notre potentiel positif afin qu’il prenne plus de volume et d’ampleur. Ce qui nous aidera à continuer ce chemin du deuil.

C’est dans ce sens que la vie de cette personne aimée est un cadeau, une bénédiction, une somme d’amour qui nous accompagnera toujours…

En même temps, les outils de la sophrologie nous aiderons: à récupérer physiquement et psychiquement, à mieux respirer et être présent, à accéder plus facilement à un sommeil de qualité, à se redynamiser, à mieux s’écouter et écouter les autres, à mieux utiliser ses émotions.

Ce cours s’adresse à toute personne ayant perdu récemment ou non un proche, ou étant sur le point de le perdre (pré-deuil) et aussi pour les personnes qui ont subit:

  • une perte de communication, comme avec une personne souffrant d’Alzheimer;
  • la perte d’un animal de compagnie;
  • une perte d’autonomie comme pour un handicape ou encore les personnes mises en maison de retraite, etc.;
  • une rupture sentimentale comme les séparations ou les divorces:
  • la perte de leurs emploi;
  • la perte de leur liberté;
  • une perte de pouvoir;
  • la perte de ses illusions;
  • etc.

Ce cours fait s’inscrit dans le travail de mémoire que j’ai présenté dans le cadre du Diplôme Européen d’Étude sur le Deuil organisé par la Fédération Européenne des Associations “Vivre son Deuil” en 2009, présidé par Rosette Poletti et Michel Hanus.

Organisation des cours (niveau I, niveau II, niveau III)

6 séances d’une heure par semaine, plus une 7ème séance individuelle qui permet de :

  • poser des questions;
  • reprendre un exercice;
  • regarder les objectifs atteints par le cours;
  • voir comment utiliser au mieux la sophrologie en fonction de ce que l’on recherche.

Exemple pratique

Vous voulez avoir un exemple concret du cours ? Venez par ici

Brochure en format PDF

Pour plus d’information

Copyright © 2022 sosphren Development SG Dev